Dans notre application le but est de naviguer d’une manière illimitée en virtuel mais dans un environnement réel restreint, pour cela on a opté pour:
Cette méthode consiste à marche d’une manier naturelle et quand l’utilisateur arrive à la limite il peut se téléporter vers un autre point et il continu a marche naturellement. Pour se téléporter il suffit d’appuis sur le « HAND TRIGGER » de la manette gauche.
Ce mode fait agrandir l’utilisateur. Pour l'activer il suffit d’appuyer une fois le bouton ‘’A’’ de la manette droite, et pour le désactiver il faut appuyer une autre fois sur ‘’A ‘’. Mais cette méthode n’a pas bien marché. (Vous trouverez le script du mode géant sous le nom « scaling_vr »).
- Sélection d’un objet avec le rayon laser : Il faut viser l’objet avec le rayon laser puis cliquer avec le «HAND TRIGGER » de la manette gauche.
- Pour l’autre méthode il suffit de s’approcher de l’objet puis appuyer sur « HAND TRIGGER »de la manette droit