-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 10
Open
Description
Bonjour,
Dans le cadre de la préparation de versements d’archives électroniques aux Archives nationales, nous avons utilisé l’outil ReSIP et constaté les dysfonctionnements suivants :
- ReSIP bloque l’import d’un conteneur courriel lorsqu’une pièce jointe d’un message est elle-même bloquée par Outlook (message type : « Outlook a interdit l’accès aux pièces jointes potentiellement dangereuses suivantes… »). Il pourrait être intéressant que l’import se poursuive, tant en continuant d’indiquer l’emplacement du mail bloqué dans l’arborescence de la messagerie, afin de faciliter la reprise de l’anomalie. Le cas rencontré a concerné un raccourci inclus en pièce jointe d’un message.
- Les balises « Description Level », « EndDate » et « StartDate » des pièces jointes extraites d’éléments d’agenda, qui sont renseignées automatiquement par l’outil,ne sont pas conformes au SEDA et doivent être reprises manuellement.
- Le tri alphabétique des UA ne prend pas en compte les accents sur les majuscules.
- L’outil de dézzipage automatique n’a pas fonctionné pour les traitements effectués. Par ailleurs, la création d'une fonctionnalité de dézippage en masse serait extrêmement bénéfique en terme de temps de traitement.
- Dans la version 2.2 (novembre 2019), l’attribut « xml:lang=fr » apparaît par défaut dans la balise « description », ce qui ne permet pas d’exporter un SIP conforme aux préconisations du SIAv3.
En vous remerciant pour la prise en compte de ces éléments.
Je reste à votre disposition pour échanger avec vous autour de ces questions,
cordialement,
Aurélien Larné (département des archives, de la documentation et du patrimoine du ministère de la Justice, aurelien.larne@justice.gouv.fr).
Metadata
Metadata
Assignees
Labels
No labels